La peur pourquoi ?

la peurLa peur est nécessaire et même primordiale, elle nous protège nous met en garde et nous aide à évaluer le danger . Lorsqu’elle est présente a une juste mesure elle est effectivement notre alliée. La peur n’est pas contre nous mais pour nous. Là où rien ne va plus c’est lorsque la peur nous paralyse, lorsque son emprise n’a plus de limites sur notre être. Nous la laissons mener la danse quand elle n’était venue que pour nous forcer à apprendre les pas. Elle devient à cette étape, dangereuse pour nous même, loin de nous pousser en avant elle nous laisse en arrière, sous son emprise nous sommes incapable de réagir. Et si elle nous permettait d’évaluer les risques, là nous ne voyons qu’eux. La vision du danger est grossit à la loupe comment reprendre le gout de l’action, comment sortir de cette peur inhibitrice ?
Plusieurs étapes sont nécessaires voici déjà quelques astuces susceptibles de vous aider.
1°) prendre conscience que notre manque d’action ne vient pas d’un manque de savoir-faire d’un manque d’intelligence mais simplement d’une peur.
2°) Deuxièmement identifier de quoi avons-nous peur exactement ?
3°) formuler à haute voix vos craintes vous verrez que vos peurs vous sembleront bien moins justifiées que lorsqu’elles restaient enfermées dans votre esprit.
4°) Et agir lorsque vous êtes dans l’action la peur diminue vous reprenez le contrôle de vous-même
Le courage ne consiste pas à ne pas ressentir la peur, le courage c’est justement d’avoir peur mais de réussir à la vaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *