Test 2: Quel est votre niveau de confiance en vous?

Test 2: Quel est votre niveau de confiance en vous?

test-confiance-en-soiLe  test suivant (comme le précédant) vous aide à découvrir si vous avez  confiance en vous. Et notamment à discerner la véritable confiance en vous de celle qui parait l’être. On peut en effet confondre parfois confiance en soi et agressivité témoignant d’une une réaction de défense et donc d’une peur.

Donc quel est votre degré de « confiance en soi » ? Le questionnaire suivant vous demande la aussi  de répondre par oui ou par non. Évidemment il faut être honnête avec soi-même, si l’on veut réellement s’améliorer et progresser dans sa confiance en soi.

Ce test numéro 2 a la différence du test 1plus les « non » sont nombreux et plus le manque de confiance en soi est important

  • Lorsque vous vous exprimez,  parvenez-vous à garder le plus souvent votre calme ?
  • Lorsque vous vous exprimer sur des sujets qui vous touche ou que vous ressentez profondément ?
  • Avez-vous le sentiment d’être toujours vous-même quel que soit les endroits où les circonstances ?
  • Sentez-vous à l’aise dans l’intimité ?
  • Vous sentez vous a l’aise avec des inconnus ?
  • Consacrez-vous du temps pour vous ?
  • Vous aimez-vous ?
  • Sortez-vous facilement des sentiers battus ?
  • Osez-vous facilement demander ?
  • Lorsque que vous passez une période difficile ou une épreuve, arrivez-vous facilement à voir le côté positif de la situation ?
  • Lorsque vous êtes  face à une personne représentant une autorité, osez-vous vous exprimer ?
  • Osez-Vous facilement sortir de votre zone de confort ou prendre du plaisir à faire les choses différemment ?
  • Osez-vous exprimer ou faire comprendre à une personne si celle-ci vous plait vraiment ?

Vous l’aurez compris la aussi  il s’agit d’être le plus honnête possible afin de pouvoir vous évaluer réellement. Il ne s’agit donc pas pas de vous  « auto-juger » mais bien de progresser et savoir ou vous situer. De manière générale, les questions traitées dans ce test dévoilent un manque d’aisance dans ces domaines. Il est donc important pour vous  de déterminer votre niveau de confiance en vous. Il peut bien entendu exister d’autres paramètres et domaines  pour évaluer le manque de confiance en soi, comme le domaine social ou professionnel .

Le manque de confiance en soi provient d’une image erronée  de nous même. Vous vous limitez volontairement sans en avoir vraiment conscience et n’osez pas entreprendre. Cela génère une frustration et vous empêche finalement d’être vous même. En réalité vous êtes tout a fait capable d’accomplir et de réaliser ce que vous planifiez .

En ayant conscience de vous même et de vos capacités votre confiance en vous va augmenter. Pour parvenir a une meilleure connaissance de vous et de vos aptitudes apprenez dans un premier temps a vous regarder a la troisième personne c’est a dire a vous considérer comme un bon ami a qui l’on peut se fier et  faire confiance. Prenez un temps aussi pour faire l’inventaire de vos réussites et succès aussi insignifiante qu’elles puissent paraître, et ceci chaque jour.

[wpdreams_rpl]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *