Qui suis-je?

Qui suis-je?

Je m’appelle Myriam Bensimhon,  je suis psychothérapeute et conseillère conjugale diplômée de l’académie  Kyriat ONO et coach en P.N.L de l’institut Kagan et de l’académie Yanar.  Plus qu’une  profession  ce métier est une véritable vocation.

Baignée depuis l’enfance au sein d’un univers médical et psychologique, mes parents étant tous deux des personnes passionnées de psychologie, mon père étant  psychiatre de surcroît , j’ai toujours été imprégnée de cette aura qui utilise l’analyse de l’esprit humain. Pour moi, travailler dans ce domaine est la  concrétisation de mon rêve d’enfant et une véritable passion .

La psychologie est, à mon  sens, a la base de la compréhension humaine et du développement personnel.

Apprendre à se connaître et connaître  nos mécanismes intérieurs nous donne la  capacité  de cerner notre personnalité  et ce qui la compose. En identifiant nos points forts, nos points faibles, parfois nos troubles et  en  utilisant les  bons outils, nous devenons capables de désamorcer nos blocages internes et sommes en mesure d’évoluer et de nous  construire sainement. En plus des méthodes bien connues, les nouvelles méthodes thérapeutiques comportementales et cognitives donnent aussi  d’excellents résultats et permettent à chacun d’entre nous de se défaire de nos mauvais schémas souvent imprimés  durant l’enfance. Ces méthodes s’avèrent tout  aussi bénéfiques pour exploiter notre potentiel, s’épanouir et se réaliser.

Par ailleurs, construire et entretenir un couple  exige de chacun d’entre nous  énormément d’investissement personnel. C’est une rencontre  avec l’autre qui  oblige une  rencontre d’abord avec soi, afin d’établir un lien équilibré avec l’autre. Ce sujet me tenant à cœur, j’ai décidé de faire du conseil conjugal. Cette discipline, à mon sens, va de pair avec la psychothérapie, puisque pour aider au mieux les couples, des notions de psychologie sont indispensables.

Exerçant  depuis quelques années a Jérusalem et plus récemment à Netanya et Raanana, je consulte aussi à distance par Visio-conférence  ou par téléphone.
J’organise aussi des ateliers traitant  de  l’épanouissement personnel, du couple et de l’éducation.

 

recherch utilise pour trouver cette articlebien etre pour tous Myriam Benshimon