Qui suis-je?
Je m’appelle Myriam Bensimhon, je suis psychothérapeute et thérapeute conjugale diplômée de l’académie Kyriat ONO ainsi que d’un master en P.N.L de l’institut Kagan et de l’académie Yanar aux methodes de thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) ou CBT en anglais.
Plus qu’une profession ce métier est une véritable vocation. Baignée depuis l’enfance au sein d’un univers médical et psychologique, mes parents étant tous deux des personnes passionnées de psychologie, mon père étant psychiatre de surcroît, j’ai toujours été imprégnée de cette aura qui utilise l’analyse de l’esprit humain. Pour moi, travailler dans ce domaine est la concrétisation de mon rêve d’enfant et une véritable passion.
La psychologie est, à mon sens, a la base de la compréhension humaine et du développement personnel. Apprendre à se connaître et connaître nos mécanismes intérieurs nous donne la capacité de cerner notre personnalité et ce qui la compose. En identifiant nos points forts, nos points faibles, parfois nos troubles et en utilisant les bons outils, nous devenons capables de désamorcer nos blocages internes et sommes en mesure d’évoluer et de nous construire sainement. En plus des méthodes bien connues, les nouvelles méthodes thérapeutiques comportementales et cognitives donnent aussi d’excellents résultats et permettent à chacun d’entre nous de se défaire de nos mauvais schémas souvent imprimés durant l’enfance. Ces méthodes s’avèrent tout aussi bénéfiques pour exploiter notre potentiel, s’épanouir et se réaliser.
Par ailleurs, construire et entretenir un couple exige de chacun d’entre nous énormément d’investissement personnel. C’est une rencontre avec l’autre qui oblige une rencontre d’abord avec soi, afin d’établir un lien équilibré avec l’autre. Ce sujet me tenant à cœur, j’ai décidé de faire du conseil conjugal. Cette discipline, à mon sens, va de pair avec la psychothérapie, puisque pour aider au mieux les couples, des notions de psychologie sont indispensables.
Je consulte aussi à distance par Visio-conférence ou par téléphone.
J’organise aussi des ateliers traitant de l’épanouissement personnel, du couple et de l’éducation.