Préparer son terrain

sante psychiqueJ’étais encore une jeune étudiante lorsque je tombais par hasard sur le livre de David Servan Schreiber « anti-cancer ».
Passionnée de psychologie, animée d’un puissant besoin de comprendre la nature humaine « j’avalais » tous les articles, les livres qui en traitait.
Mais ce que j’ai trouve fabuleux dans ce livre c’est sa façon d’expliquer simplement des choses complexes et surtout j’admirais l’intelligence qu’il a eu de rapprocher les deux médecines .En début de carrière il était convaincu que la médecine conventionnelle était La médecine .Puis lui-même tomba sous les griffes de la maladie, et ce fut comme beaucoup un tournant dans sa vie.
Il comprit que la médecine conventionnelle était nécessaire lorsque la maladie était déjà présente ,mais il saisit en parallèle une notion fondamentale celle du « terrain ».Ce que David Servan Schreiber appelait travailler son terrain c’est renforcer ses défenses immunitaires naturelles au quotidien .Il se pencha tant et si bien sur la question qu’il adopta lui-même un nouveau mode de vie ,et en écrit des livres .Ce fut une révolution a l’époque ,aujourd’hui beaucoup se sont ouvert au sujet .
Ayant baignée dans le milieu médical depuis toujours ,j’étais ravie d’avoir trouve une approche différente de la médecine alliant le corps et l’esprit.
J’avais toujours eu la conviction profonde que nos émotions, notre être intérieur avait une influence sur notre sante. Et la je trouvais, un médecin chercheur professeur qui le prouvait scientifiquement ! Lorsque nous nous vivons mal une situation, que nous nous renfermons sur nous même loin de s’effacer notre douleur s’installe et nous mettons notre corps en danger. Car notre corps exprime le mal être de notre esprit. Nos défenses naturelles s’en trouve amoindrit.
Voici donc comment travailler notre terrain :
– changer nos habitudes alimentaires
-guérir nos blessures psychologiques
-établir une relation différente a notre corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *